Un vaste jardin intérieur au rez-de-chaussée, des terrasses et des toits verdoyants... Bien que située au cœur de Nieuport-Bain, à quelques pas de la mer, The Green baigne dans la verdure, grâce à une architecture bien étudiée et un aménagement de jardin ludique.

Een oase in de stadUne oasis dans la ville

The Green est une nouvelle résidence qui s’intègre harmonieusement dans son environnement. Le projet d’Arcas Architecten apparaît très naturel, notamment grâce à sa conception horizontale en différentes couches, terrasses et volumes en retrait. Le mix de matériaux durables comme le verre, la pierre et le bois, et d’angles ouverts renforce encore ce sentiment. Les toits plats bénéficient de nombreuses plantations et ils sont protégés du vent là où c’est nécessaire, de façon à créer des espaces de détente agréables. Cette végétalisation de la façade est un choix conscient. Elle améliore la qualité de vie et apporte un supplément de nature et de vert au centre de la cité balnéaire.

Un projet vert durable

L’architecte paysagiste Erik De Waele a signé l’aménagement des jardins de toiture, des terrasses et du jardin intérieur commun. « Les zones vertes sont ornées de manière ludique de variétés de plantes et d’arbres qui tolèrent à merveille le climat côtier », affirme-t-il. « Les pins et les chênes verts, par exemple, sont des arbres à feuilles persistantes qui conviennent très bien à cet emplacement près du littoral. L’amélanchier, le sureau et l’olivier diffusent un délicieux parfum et stimulent la biodiversité. Le sol sera coloré toute l’année grâce aux nombreuses herbes, roses et vivaces. Et avec les centaines de bulbes, les zones vertes donneront un sentiment de printemps unique. » Ainsi, la nature est particulièrement proche et tangible à chaque saison dans cette superbe nouvelle résidence.

Facilité d’entretien

Et l’entretien ? « De par le choix de variétés faciles à entretenir et un plan d’entretien clair, il est limité à un strict minimum », déclare Erik. « Toutes les plantes étant vivaces, elles perdureront de nombreuses années. »

Le projet d’Erik ne se limite pas à une diversité judicieuse de plantes. L’aménagement ludique des plantations crée un équilibre idéal entre ombre et lumière, du matin au soir. Un plan d’éclairage bien étudié instaure lui aussi une ambiance très agréable. « Tout ce qu’il reste à faire, c’est profiter », dit-il en riant.

Curieux de savoir ce qui fait de The Green un endroit aussi agréable à vivre ? Découvrez ici bien d’autres avantages.

Contactez-nous pour plus d’infos

Vivre à la mer, à Nieuport ? Saisissez votre chance. Contactez-nous pour de plus amples informations sur cette nouvelle construction unique.